Ambassade de Belgique en Arabie Saoudite

La Belgique en Arabie Saoudite

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Arabie Saoudite et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Riyadh? Vous voyagez comme touriste en Arabie Saoudite et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de l'Arabie Saoudite, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Sécurité des Belges à l’étranger

Il est conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageurs et de prendre les mesures de précaution élémentaires. Il est également recommandé de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales. Les compatriotes sont invités à enregistrer leur voyage sur www.travellersonline.diplomatie.be.

Gare aux escrocs

Plusieurs citoyens nous ont informé ces derniers jours qu’ils avaient été victimes de tentatives d’escroquerie. Des escrocs avaient tenté de leur soutirer de l’argent après s’être fait passer au téléphone pour des agents des Affaires étrangères. Ils étaient parvenus à faire apparaître le numéro de notre centrale téléphonique à Bruxelles (02/501.81.11) sur l’écran du téléphone de leurs victimes pour rendre leur récit plus crédible.

Nous appelons expressément tout un chacun à ne pas donner la moindre suite à ce genre d’appel. Le SPF Affaires étrangères ne prendra d’ailleurs jamais contact uniquement par téléphone pour régler une question financière, quel que soit le dossier.

Si vous êtes victime d’une fraude, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer via le formulaire de plainte https://diplomatie.belgium.be/fr/Contact/plaintes ou de la signaler directement auprès du point de contact fédéral https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue .

 

Actualités

04 avr

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a pris connaissance de la décision des autorités russes d’expulser un diplomate belge de Moscou. Cette décision a été signifiée ce matin à l’Ambassade de Belgique en Russie (Moscou). Le Ministre regrette cette réaction de la Russie.

29 Mar

Des tirs balistiques ont été lancés par les rebelles Houthis depuis le Yémen vers l’Arabie saoudite ce dimanche 25 mars, faisant plusieurs victimes. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est très préoccupé par cette nouvelle provocation.

28 Mar

Les prochaines grandes vacances s'approchent, il est temps pour les Affaires étrangères d'inviter à nouveau tous les voyageurs à s'inscrire sur Travellers Online! Goedele Liekens et Adrien Joveneau, deux personnalités des médias connues pour leurs voyages à travers le monde, se joignent à nous. Ils soutiennent à partir d'aujourd'hui la promotion de Travellers Online dans deux courtes vidéos postées sur nos médias sociaux et sur nos sites internet.

27 Mar

Le 24 décembre 2017, l’Assemblée Générale des Nations Unies a pris une décision historique en décidant de lancer les négociations d’un traité pour protéger la biodiversité dans la haute mer (“Biodiversité au-delà des juridictions nationales »). La haute mer, qui représente deux tiers de nos océans, est à peine protégée aujourd’hui. La protection des océans est une priorité de la diplomatie belge.

26 Mar

Quelques jours à peine après l’ouverture d’une liaison aérienne entre Bruxelles et Shenzen, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit de l’inauguration ce dimanche 25 mars d’une nouvelle connexion entre la Belgique et la Chine. A partir d’aujourd’hui, Cathay Pacific reliera en effet directement Bruxelles à Hong Kong.